S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le saviez-vous ?

Répondre au sujet    les films de nous Index du Forum » Hors Association » Partages & discussions Sujet précédent
Sujet suivant

Le saviez-vous ?
Auteur Message
Jackie
Bureau

Féminin

Message Le saviez-vous ? Répondre en citant
Bonjour les p'tits amis du Vingt... heu bonjour ! (petit référence)

le saviez-vous ?
Depuis aout 2006 le classement des planètes a subi quelques transformation :
Pluton est rétrogradé au rang d'astéroïde et il y a trois nouvelles planètes !

donc la nouvelle liste par rapport au soleil est donc :

Mercure, Vénus, le Terre, Mars, Cérès, jupitaire, Saturne, Uranus, Neptune, Charon, Pluton et 2003 UB 313 (Xena)

Voilà, c'est une info totalement inutile mais c'était juste pour partager avec vous !
Lun 4 Avr - 19:56 (2011) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Avr - 19:56 (2011)
Valentin
Bureau

Masculin

Pas sûr que les gens qui ne regardent pas nolife comprennent la référence.

Néanmoins, sympa cette petite infos qui nous vient de derrière les fagots... Par contre j'étais persuadé que Pluton n'était ni une planète ni un astéroïde mais une Planète naine...
Mar 5 Avr - 00:25 (2011)
François
Bureau

Masculin

Pluton est une planète naine, c'est une classe qui a été crée notament pour elle et quelque autre  TransNeptuniens (objets circulant au-delà de l'orbite de Neptune, comme Pluton), qui sont en faite de taille aux alentours de 1000km de diamètres (mais un peu plus gros), ce qui est la "limite" entre planète et astéroïde. Les astéroides sont de formes irrégulières (les quelque astéroides assez gros pour posséder une forme sphérique étant maintenant classés comme des planètes naines). Voili voilou!
Mer 6 Avr - 17:14 (2011)
Valentin
Bureau

Masculin

Tiens Fanch, je sais pas si t'as vu ça (je l'ai vu à la télé je crois aussi mais je sais plus où ^^). http://www.10minutesaperdre.fr/2011/04/05/la-terre-nest-pas-ronde-et-en-plu…
Mer 6 Avr - 17:23 (2011)
Thibault

Masculin

Personnellement, je trouve complètement discriminatoire de dire que Pluton est une planète Naine, voire même que Pluton n'est pas une planète. C'est se foutre de la gueule des plutoniens!  Mr. Green

Sinon l'information est intérressante... après ça dépend pour qui.  
Mer 6 Avr - 20:00 (2011) MSN
Valentin
Bureau

Masculin

Pour rester dans le domaine de l'espace et de la physique : http://www.20minutes.fr/article/702105/sciences-les-scientifiques-ont-ils-d… ^^
Mer 6 Avr - 23:30 (2011)
François
Bureau

Masculin

pour la "rondeur" de la terre, c'est pas trop étonnant, voir même plutôt logique, vu la géographie et les altitudes des océans [le plus grand mont du monde en taille et non altitude (qui dépend du niveau de la mer) est sous-marin]
Mar 12 Avr - 00:54 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Le saviez-vous ?

Aujourd’hui à 03:03 (2018)

Répondre au sujet    les films de nous Index du Forum » Hors Association » Partages & discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation