S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos créations
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    les films de nous Index du Forum » Hors Association » Partages & discussions Sujet précédent
Sujet suivant

Vos créations
Auteur Message
Rachel
Invité

Féminin

Message Vos créations Répondre en citant
Pas mal pas mal !
J'aime beaucoup ta critique ! ^^
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur tes autres vidéos et j'ai particulièrement apprécié celle sur Justin Bieber. Mort de Rire

Continue !
Ven 20 Mai - 20:55 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 20 Mai - 20:55 (2011)
Léo
Invité

Bien alor certain de vous on vue mon film drug man qui devait avoir une suite malheureusement nous avons a peu fais cette suite dans la precipitation afin de pouvoir passer a atre chose et  finir drug man donc il y a plein d'erreur de faute de texte de raelisation ect ... mais j'ai quand meme envie de la partager avec vous cette suite que vous trouverez ici http://www.youtube.com/watch?v=UnMSsydlXuI et n'hesitait pas a nous ake sur ce film
Ven 27 Mai - 22:31 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Léo
Invité

julien j'ai regarder toute tes video et je me suis bien marré !
Dim 29 Mai - 19:58 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Julien.
Invité

Masculin

Léo, je te remercie et comme tu me demande mon avis sur tes vidéos par MP, je te réponds ici.

Voila, c'est des bon films que tu fait, y a de la matière à travailler.

Voici quand même quelques conseils:
-améliore tes plans. Quitte a passer plus de temps au montage, décompose tes actions.
EX: Dans 24 Minutes breakfast, au début: tu aurais pu faire de cette manière:
-On voit le téléphone sonner
-On voit le personnage se réveiller
-Le personnage prend le téléphone
-Gros plan: Il décroche.

T'en fait pas pour ça moi aussi j'ai du mal avec les coupures...Mais évite de faire un plan = une séquence.

-Dis aux acteurs de parler plus fort, ou ajuste le son. Wink
-Soyez plus enjoué dans votre jeu d'acteur, comme c'est sensé être drole, rien ne vous empêche d'éxagérer (voila que je parle comme un prof de théâtre maintenant...)
-Soigne les bruitages, rajoutes en plutôt que de meubler avec le "bip bip bip bip" dans la scène du premier meurtre.

et surtout: http://www.universal-soundbank.com/ = Source de bruitages ultime.

Voila ces conseils sont à toi fais-en ce que tu veux. C'est vraiment pas mal, mais il est dans la nature humaine de dépasser ses limites! Okay
Dim 29 Mai - 20:22 (2011) Visiter le site web du posteur Skype
Jackie
Bureau

Féminin

Tout pareille que Julien. ^^
Lun 30 Mai - 06:52 (2011) MSN
Rachel
Invité

Féminin

Salutations à tous !
Je viens de publier dans le journal de mon lycée (Chateaubriand à Rennes) un article sur l'Asso ! C'est mon petit coup de pouce pour faire connaître aux plus de gens possibles Lesfilmsdenous et j'espère qu'il va vous plaire ! Surtout, donnez moi votre avis, ça m'intéresse !
Ensuite, je suis désolée, mais je n'ai pas pu mettre les témoignages entiers des personnes interviewées, mea culpa !
Et si l'Asso à encore besoin de moi, ou plutôt de ma plume ^^, je serai là !
Very Happy

Les Films de Nous : une association pleine de talent ! 

Oyez oyez braves gens ! Laissez-moi vous vous conter aujourd’hui l’histoire d’un petit groupe de personnes, qui pourrait bien remporter le prochain festival de Cannes !
    Il y a quelques mois, grâce au blog d’un membre de l’association, j’ai découvert la mystérieuse confrérie des Films de Nous sur internet, confrérie de cinéma, d’humour et d’amitié. J’ai été immédiatement conquise par leurs cours-métrages humoristiques, satiriques et plein d’aventures, au point de passer tous les jours faire un tour sur leur blog, à la recherche des dernières nouvelles et potins. Peu de temps après, l’association créait son forum, et c’est en m’y inscrivant que je me suis dit, dans un éclair de génie, qu’il fallait que je fasse connaître Les Films de Nous au plus de personnes possible ! Voici donc mon petit coup de pouce personnel pour l’association !

Or donc, Les Films de Nous est une association de cinéma, crée en 2010, grâce à l’idée de deux des membres de son bureau : Flavien et Valentin, dont j’avais déjà vu plusieurs cours-métrages sur le blog de ce dernier. C’est une association loi 1901, à but non lucratif, basée en Bretagne et qui est vouée à la création audiovisuelle. Son principal objectif est d’être un soutien à la création. Elle va donc apporter aux projets un cadre administratif et logistique pour leur venir en aide, grâce à : des personnes super motivées, des moyens pratiques (prêt de décors et accessoires, matériels audiovisuels adaptées) et un éventuel soutien financier.

Et je dois vous dire que ça marche plutôt bien ! En regardant leurs derniers chefs-d’œuvre, j’ai été bluffé par leur qualité digne des grands films d’Hollywood ! Qu’on se le dise, les membres des Films de Nous ne sont pas des débutants ! D’ailleurs, parlons un peu de leurs films. Sur le blog sont déjà parues deux webséries, actuellement en cours de diffusion : Contre la Montre et Le Dernier Rétro. La première est une parodie de la série 24, basée cette fois en Bretagne et la deuxième est la reprise d’émissions histo-culturelles des années 70. Je vous le dit tout de suite : c’est un régal ! Prochainement paraîtra également la série G.R.A.N.T, et l’association a encore d’autres projets en cours d’écriture ou de réalisation.

Mais maintenant assez discuté, place aux principaux intéressés, dont j’ai recueilli les paroles via le forum de l’association !

-D’où est venue l’idée de l’association ? :

JACKIE (ADMIN DU FORUM): « De deux petites têtes folles, celle de Valentin et de Flavien. »                                  

VALENTIN (ADMIN DU FORUM): « L'association est surtout une idée de Flavien. Nous l'avions créée tout d'abord pour pouvoir faire une demande de subventions afin d'avoir un peu de fonds pour réaliser la websérie G.R.A.N.T. Ensuite, plusieurs amis ont également adhéré et l'association a évolué et continue de le faire ! Nous avons alors créé le blog mais nous savions que nous n'aurions pas grand chose à y mettre avant un certain temps. J'ai alors eu

l'idée de créer une websérie qui serait diffusée à raison d'un épisode par mois pour ajouter un peu de contenu régulier à ce blog. Il n'a pas été très difficile de trouver l'idée de base : le premier épisode de Contre la montre vient d'une parodie audio de la série 24 que j'avais eue il y a déjà 4 ans. Je me souviens que lorsque j'avais proposé cette idée à l'association, j'avais imaginé un concept de websérie dans lequel chaque épisode serait écrit par une personne différente, sans aucune concertation, à la manière d'un cadavre exquis. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la suite de l'histoire et les différentes relations entre les personnages. J'ai alors demandé à ce que, finalement, je sois le seul scénariste de la série. Néanmoins, sans les remarques avisées des membres de notre joyeuse troupe, le scénario serait moins bon. Merci à eux ! »

THIBAUT (PRESIDENT DE L’ASSOCIATION) : « L'association est officiellement reconnue à la préfecture de St Brieuc et à la sous préfecture de Guingamp dans les Côtes d'Armor. Notre siège social se trouve actuellement à Trébrivan, une petite ville près de Carhaix. Comme vous le savez, nous diffusons tous nos projets sur internet. Nous avons aussi organisé en Février un vide-grenier à Trébrivan où nous avons diffusé nos créations. Nous avons également d'autres projets de diffusion pour cet été notamment un projet autour de G.R.A.N.T mais vous serez bien entendu mis au courant au moment voulu. »

-Parlez-moi un peu de la réalisation d’un cours métrage au sein de l’association :

THIBAUT : « Pour ce qui est de se lancer dans la réalisation d'un film je dirais que c'est à la portée de tout le monde mais qu'il ne faut pas s'attendre à tout bien faire du premier coup car cela requière certaines connaissances et compétences qui s'acquièrent avec le temps mais surtout je dirais de ne pas le faire seul car c'est assez fastidieux et le fait d'avoir une équipe sur qui compter est indispensable. » 

JACKIE : « Pour réaliser un cours-métrage au sein de l’asso, tu vas devoir présenter ton projet au Comité d’Evaluation et de Suivi des Projets. Pour le réaliser, il faut prendre son temps et être organisé. Il faut écrire le scénario, faire une relecture pour être sûr de ne rien avoir oublié, faire une liste complète (si possible) des éléments humains (équipe technique et acteurs) et matériels (caméras, projecteurs, accessoires, costumes, décors, etc.) dont tu auras besoin et établir un planning provisoire du tournage de ton film. Une fois que tout est prêt tu places tout ça dans un dossier et tu l’envoies au CESP de l’asso et tu as une réponse positive ou négative avec avis motivé dix jours plus tard. Tu auras derrière toi un chargé de suivi du projet qui fera le lien entre toi et l’asso et il t’aidera à respecter ton planning. Il ne reste plus qu’à le finir en espérant éviter les imprévus.

FLAVIEN (TRESORIER) : « Tout est prétexte à faire un court métrage, et c'est avant tout une démarche très personnelle, en lien avec sa propre sensibilité. Après, il faut réfléchir à la direction que l'on veut prendre, il faut trouver l'idée qui va faire l'originalité du projet. Ensuite, on écrit ce qu'on appelle un synopsis. Un synopsis c'est un très cours résumé (entre 3 et 10 lignes grand maximum) de ton film, qui en explique la trame, c'est quelque chose de très général et ça permet à l'auteur de poser un premier jet d'idées sur le papier afin de visualiser un peu vers quoi il se dirige.
L'étape d'après c'est l'écriture d'un scénario. On y trouve les dialogues, les indications de jeu, de mise en scène, on peut aussi y trouver des échelles de plan (gros plan, plan rapproché, plan américain, etc...). En parallèle ou après l'écriture du scénario, il faut réfléchir aux lieux de tournages, aux décors, aux accessoires, aux acteurs et enfin -très important- à l'équipe technique. Une fois que tout cela est fait, s'organise en générale une ou plusieurs réunions avec tous les participants au tournage, où le réalisateur explique son projet, le déroulement du tournage, le planning, il y a également souvent une lecture du scénario effectué lors de ces réunions, c'est mieux de le faire. Cela étant fait, le tournage peut commencer ! C'est alors que survient le plus dur. Il faut que tout le monde soit rigoureux et efficace car un tournage demande énormément d'énergie. Après l'installation des lieux, la préparation des acteurs, on commence, à tourner. Un seul plan nous demande en général minimum quatre prises. Pour vous donner une idée, le tournage de la première et deuxième émission du Dernier Rétro a duré environ 14h (pour au final 12 minutes de film !). C'est donc énormément de travail, mais également beaucoup de plaisir. L'ambiance des tournages est vraiment agréable, on a en général beaucoup de matière pour les bêtisiers, ça c'est vraiment cool! Et puis une fois la journée terminée, on se retrouve tous et on décompresse, ça c'est plaisant aussi!  Enfin le tournage fini, arrive le moment du montage. Il faut d'abord « dérusher » les prises. C'est à dire les extraire de la caméra vers l'ordinateur. C'est une étape relativement longue puisqu'il faut autant de temps de dérushage qu'il y a de temps d'enregistrement sur la caméra. »

-Quelles sont vos expériences d’acteurs et de réalisateurs ?

JULIEN (VICE-PRESIDENT) : « Je suis le plus souvent devant la caméra. Il m'arrive d'être de l'autre côté mais je préfère être acteur / comédien. C'est d'ailleurs le métier que je souhaite faire, l'association est parfaite pour m'initier à cette discipline. Ça n'a rien à voir avec le théâtre mais j'aime pratiquer les deux pour le moment. »

FLAVIEN : « C'est  avant tout grâce à des rencontres que l'on progresse dans le jeu d’acteur. On gagne en maturité en se confrontant à d'autres points de vue, à d'autres conceptions, en prenant des risques également, en allant vers ce que l'on connaît moins, en tentant l'improvisation également. L'improvisation me fait vraiment délirer ! Ça semble facile, mais c'est quelque chose de très compliqué, et qu'en tu te lances et qu'au bout du compte ça plaît, parfois même que c'est mieux que ce qui était prévu initialement, alors tu te dis, là j'ai avancé... »

VALENTIN : « Je n'ai pas vraiment eu de formation, mis-à-part 5 jours au Lycée Bréquigny de Rennes pour apprendre les bases des bases de l'audiovisuel. Pour le moment, je suis plutôt autodidacte. C'est pour ça que je n'ai pas toujours eu les réflexes cités plus haut : j'ai appris et je continue d'apprendre sur le tas ! Mais je ne désespère pas pouvoir approfondir tout ça grâce à une formation, l'année prochaine. »

-Le mot de la fin : que diriez-vous à une personne cherchant à réaliser un cours métrage ?

JULIEN : « Celui qui veut réaliser un film ne doit pas hésiter à le faire. Il faut cependant savoir s'entourer des personnes adéquates, prêtes à suivre un projet du début à la fin. G.R.A.N.T est parti d'une idée de 2 jeunes étudiants (Flavien ; Valentin) et a néanmoins obtenu des subventions pour sa réalisation, comme quoi ! C'est grâce au tournage de G.RA.N.T que j'ai pu rencontrer toute l'équipe des Films de Nous et intégrer cette association. Nous sommes désormais une trentaine, alors qu'ils n'étaient que 2 l'an dernier... Toute idée est bonne à prendre, il faut juste savoir l'exploiter. C'est pour ça que Les Films de Nous propose de l'aide à la réalisation de projets, nous savons qu'une idée bien traitée peut mener plus loin qu'on ne pense et nous sommes là pour favoriser cet élan créateur.

VALENTIN : « Oula ! Alors... Commencer par des vidéos très courtes (de l'ordre de 2 à 5 minutes) pour s'entrainer. Ceci permet de voir comment faire un raccord (lier 2 plans entre eux), ce qui fonctionne ou pas au niveau des mouvements de caméra, du son, etc. Et surtout, du moins, au début, il faut le faire pour soi ; ne pas chercher à faire ce que veulent les autres. »

JACKIE : « Deux mots : Organisation et Patience. »

FLAVIEN : « Vas-y ma poule fonce! Et n'oublie pas de t'inscrire chez Les Films de Nous ! »

En espérant que mon article vous aura donné envie de rejoindre l’équipe des Films de Nous ! Et si vous hésitez, je vous donne rendez-vous sur le blog et le forum de l’association pour plus d’informations !

Et voilà, j'espère que vous avez aimé ! Embarassed

Lun 30 Mai - 18:48 (2011)
Julien.
Invité

Masculin

Excellent article!!!!!!!!
Future Journaliste.
Mar 31 Mai - 00:31 (2011) Visiter le site web du posteur Skype
Léo
Invité

Cool j'adore l'article que tu as fait et je pense tous comme julien que tu ferais une super journaliste ...
Mar 31 Mai - 13:36 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Morgan

Masculin

Rachel ton article est magnifique, de plus d'être très complet tu vas donner envie aux lecteurs de rejoindre la communautée.
Mar 31 Mai - 17:12 (2011) MSN Skype
Valentin
Bureau

Masculin

Félicitation et un grand merci à toi, Rachel !

Nous allons gagner des vues ! ^^

Mar 31 Mai - 17:14 (2011)
Rachel
Invité

Féminin

Merci beaucoup !

Embarassed

Vos commentaires me font super plaisir !!!
Mar 31 Mai - 18:18 (2011)
Julien.
Invité

Masculin

Récemment j'ai fait un nouveau pot de caste, sur tf1 et ses programmes...Il fait plus de 10 minutes: 

Mar 14 Juin - 19:19 (2011) Visiter le site web du posteur Skype
Léo
Invité

Coucou ! bon deja Julien j'ai adore ta video ...
Ensuite j'ai l'intention de realiser une serie (une sorte de web-sitcom avec rire en boite, decor reccurent etc ...) de 7 episodes de chacun 4 a 5 minutes   . Mais j'ai plusieur problemes d'organisations comme par exemple probleme par rapport au lieu de tournage, le scenario ne sera surement pas fini a temps, nous avons du mal a trouve des date de tournage ou tous les acteurs puissent etre present etc ...

Est- ce que vous auriez deux ou trois conseils par rapport a l'organisation d'un tournage d'une serie ?

Merci d'avance !
Mer 22 Juin - 20:45 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Valentin
Bureau

Masculin

Commence pas boucler ton scénario. Ca te permettra d'y voir plus clair concernant l'organisation de tes tournages Wink
Mer 22 Juin - 21:10 (2011)
Jackie
Bureau

Féminin

comme Valentin et puis aussi prend ton temps, c'est pas pressé ! Tu n'as rien promis à personne et tu n'as pas fait d'annonce avec une date précise donc pas la peine de se presser. si tel jour ça va pas, pas de soucis ce sera un autre jour ! Bref, no stress ^^
Jeu 23 Juin - 09:36 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Vos créations

Aujourd’hui à 02:12 (2018)

Répondre au sujet    les films de nous Index du Forum » Hors Association » Partages & discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation